Deux tableaux. 

La primo-infection. 
Quand on est pour la première fois en contact avec le virus. La vulve est très fortement enflammée, très douloureuse. On y voit comme des aphtes. On a des ganglions douloureux, des boules, dans l’aine, de chaque côté ou d’un seul côté. Il faut rapidement consulter et prendre le traitement dix jours. Prévoir de disposer de quelques comprimés d’avance, pour les récidives. 

Les résurgences. 
En fait, l’herpès, on ne sait pas encore le guérir. On peut stopper ou raccourcir la crise mais pas éliminer le virus. Lors des résurgences, on trouve une ou deux bulles contenant une sorte de pus. Par la suite, elles s’ouvrent et la une lésion ressemble à un coup d’ongle. Au niveau de l’aine du côté où il y a la lésion, on trouve un ganglion douloureux. Si on n’a pas de ganglion, ça n’est sans doute pas un herpès. Vous devez commencer le traitement dont vous avez l’habitude, consulter et demander à votre médecin de vous donner des conseils pour éviter les situations qui font se renouveler l’infection, fatigue, surmenage, anti-inflammatoires… 

L’herpès virus est de la famille des simplex virus. Ils ont pour caractéristique de pouvoir rester terrés dans l’organisme pour réapparaître plus tard. Dans cette famille, le cytomégalovirus, un virus dont l’infection est dangereuse pour le foetus.