Vous vous demandez à quoi sert la téléconsultation ?
A de très nombreuses situations.
Combien de fois vous ai je entendu dire “j’ai eu une irritation. Je suis allée à la pharmacie où on m’a donné des ovules, un produit pour me laver, et j’ai toujours le même problème.”
Combien de fois m’avez-vous dit “Je suis allée voir sur internet, j’ai suivi leurs conseils, et je souffre toujours”.
Combien de fois, avez-vous laissé évoluer des semaines une douleur, un saignement, un autre symptôme parce que vous n’aviez pas le temps, pas trouvé un rv en dehors des horaires de travail, ou un rv rapide ?
Combien de fois, vous êtes vous trouvée dépourvue devant un oubli de pilule, des symptômes urinaires, un saignement, une ordonnance périme.
Combien de fois, vous n’avez pas su quoi faire devant un résultat d’examen biologique ?
Combien de fois avez vous paniqué devant un résultat qui vous a paru inquiétant ?
Et j’en passe…
Alors, comme d’autres confrères, j’ai, dès que ça a été possible, opté pour cette option (qui n’est pas gratuite, vous vous en doutez), qui me permet de vous offrir cette opportunité, de me contacter simplement, rapidement, sûrement. De pouvoir me transmettre des documents, de pouvoir me décrire, précisément, de pouvoir répondre. Et d’avoir un conseil, une ordonnance, d’être rassurée, ou d’être mise en garde sur un danger.
Remboursé à 100%, totalement, zéro euro, pour peu que vous ayez une mutuelle, même “de base”.
Alors, maintenant que vous savez, c’est à vous de voir.