Le COVID semble derrière nous mais…

Nous conservons quelques petites choses qui vont dans le sens d’une hygiène renforcée.
Les locaux sont nettoyés, désinfectés tous les jours.
La table d’examen l’est après chaque patiente.
Tout ce qui peut l’être est « jetable ».
Spéculums, gants, rouleaux d’examen, pinces, protections de sonde…
Le masque n’est plus obligatoire mais si vous voulez le porter, libre à vous. Vous pouvez aussi me demander d’en porter un.
Venez seule, pas d’accompagnant pour le moment. Soyez à l’heure pour ne pas encombrer la salle d’attente. Venez « légère », laisser manteaux… dans la voiture si possible. Sitôt arrivée, lavez vous les mains aux toilettes, dans le hall.
Prévoyez une petite paire de chaussettes, on vous demandera de vous déchausser avant d’entrer dans le cabinet. Sortez carte vitale et carte de crédit. Évitez les espèces (pas de chèque, svp).
Si vous pensez ne pas venir, annulez le plus tôt possible. De nombreuses demandes restent insatisfaites, alors libérez au plus vite le créneau.
On vous attend.

Les limites de l’information que vous trouverez ici.

Ce n’est pas une consultation
Ici, dans ce site, je vous décris quelques symptômes, quelques maladies, quelques techniques.
Soyons clairs : une visite sur un site Internet ne peut absolument pas remplacer une consultation médicale, qui comporte, elle :
– d’abord le récit de ce dont vous vous plaignez et celui de votre passé médical, 
– puis les constatations, irremplaçables, du médecin quand il vous examine, 
– ensuite les résultats des échographies, radiographies, analyses biologiques qu’il vous aura prescrites, 
– enfin l’intégration de tout cela (à la lumière des années d’études et des années d’expérience) pour établir un diagnostic (qu’est-ce que j’ai, Docteur ?), formuler un pronostic (c’est grave, Docteur ?), prescrire une thérapeutique (que va-t-on faire, Docteur ?).

Les informations que vous trouvez ici sont UN COMPLÉMENT de votre consultation médicale. Rien de plus.

Votre cas est particulier
Même si nous les avons voulu détaillées, ces informations se réfèrent forcément à un cas général qui n’est pas exactement le vôtre. 
Même si nous avons fait tous nos efforts pour éviter le « jargon professionnel », nous mettons formellement en garde les visiteurs de formation non médicale contre des interprétations erronées qu’ils pourraient tirer des documents présentés sur le site.

ATTENTION DANGER
Une interprétation fausse de ce que vous aurez lu ici peut conduire à des conséquences parfois graves pour votre santé ou même votre vie, notamment par une automédication inadaptée ou par l’abstention de prendre DIRECTEMENT le conseil d’un médecin.
Nous devons clairement décliner toute responsabilité quant aux accidents qui pourraient en résulter.